Ces dernières années, le succès de l’assurance vie en France amène plusieurs contribuables à y souscrire. Cependant, le choix de cette forme d’épargne reste une tâche éprouvante en raison de la diversité des offres. Dans l’optique de simplifier vos démarches de souscriptions, voici quelques astuces pour accéder à une assurance vie de qualité.

Comment choisir son assurance vie ?

Pour de nombreux souscripteurs, l’assurance vie constitue une épargne qui offre des privilèges comme la couverture sociale. Toutefois, pour bénéficier des avantages qu’il offre, le choix de ce service auprès d’un assureur doit se faire en fonction de nombreux paramètres.

Les frais de versement imposé par l’assureur

Le premier moyen de déterminer la qualité des services d’un produit d’assurance vie est d’analyser les taux de versement proposé. Généralement, le meilleur assureur ne perçoit aucun intérêt sur les transactions de versement ou de rachat de ses clients. Néanmoins, il applique annuellement sur les frais de gestion un taux inférieur à 0,6 %. Il convient donc d’analyser les frais proposés par l’assureur avant de souscrire à son contrat.

Les supports de fonds euros proposés

En ce qui concerne le fond euro, la meilleure assurance vie propose des investissements à capital garanti. Ainsi, peut offrir à ses clients un ou plusieurs fonds euros, avec des rentabilités à taux supérieur à 1,3 %. Selon les données statistiques de l’année 2020, cela représente deux à trois fois le taux appliqué aux souscripteurs du livret A.

Les options d’unité de compte de l’assureur

Au-delà de proposer divers supports de fonds euros, la meilleure assurance vie doit offrir une gamme variée d’unité de compte. En optant pour ce type de souscription, vous aurez la possibilité de diversifier vos épargnes en investissant dans plusieurs fonds. Les assureurs qualifiés proposent dans ce cadre à leur client des portefeuilles des fonds indiciels et des SCPI par exemple.

Quelle est la meilleure assurance vie en France ?

En France ces dernières années, avec l’inflation de l’euro, les taux de rémunérations baissent grandement chez les grands assureurs. Toutefois, certaines structures continuent de proposer de bons placements à leurs abonnés avec des privilèges intéressants.

Parmi ces compagnies, Linxea Avenir se démarque du lot en offrant des niches intéressantes de fonds indiciels et de fonds euros très avantageux. Linxea Spirit 2 propose par contre des fonds SCPI dans le domaine de l’immobilier pour reverser 100 % des loyers.

D’un autre côté, de nouveaux courtiers d’assurance réalisent une avancée notable avec des services et offres révolutionnaires. À titre indicatif, assurancevie.com met en place un dispositif pour varier des SCI ou verser l’intégralité de l’investissement en fond euro. Pour des assureurs comme Yomoni Vie ou Nalo Patrimoine, en revanche, ce sont des systèmes de gestion pilotée qui sont offerts. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à définir votre profil et confier votre portefeuille au gestionnaire.

Assurance vie ou PEA ?

Certaines personnes se posent la question de choisir entre l’assurance vie et le PEA (Plan d’Epargne en Actions). Cependant, il ne faut pas opposer ces enveloppes qui sont assez différentes et répondent à des objectifs différents.

Ce qui est important dans les deux cas, c’est d’ouvrir la meilleure assurance vie et le meilleur PEA. En effet, il existe des qualités très différentes entre les différentes solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.